Conseils - Avis - Comparatifs de l'univers Tir, Chasse et Outdoor
Avis Test Bushnell Incinerate AR optics viseur point rouge battue approche

Avis & Tests - Viseur Point Rouge - Bushnell AR Optics Incinerate™

Pour savoir quelles spécificités choisir en fonction de l’utilisation prévue (Chasse, tir sportif, tir longue distance) nous vous conseillons de lire notre article sur comment choisir sa lunette de tir où nous parlons également en détail de la série Bushnell AR Optics™. Nous parlons également de choix de zoom avec quelques photos d’exemples de grossissement en fonction de la distance pour ceux qui souhaiteraient rester sur un mode de visée classique avec une lunette de tir.

Plage zoom : fixe x1
Diamètre Objectif : Cercle 25MOA
Résistance aux calibres Magnum :
Oui
Tourelles :
Interne à capuchon, réglages avec outil ou pièce de monnaie
Réticule : Circle dot
Fixation :
Intégrées, Weaver, serrage à la main
Réticule illuminé :
Oui, 8 niveaux de luminosité, utilise des piles CR2032
Système d’économie de batterie :
Oui, le point rouge s’éteint à la mise en place des capuchons de protection
Traitement des verres :
Multicouches + Toutes surfaces
Dégagement oculaire (eye relief) : illimité
Etanche : Oui
Garantie : 30 ans
Prix :
Entre 230€ et 350€

Bushnell AR Optics Incinerate - Les :

√   Garantie 30 ans
√   Fixation intégrée Weaver avec serrage à la main sans outil
√   A l’épreuve des calibres Magnums
√   Étanche
√   Dégagement oculaire illimité permettant une mise à l’épaule et un tir rapides
√   Faible consommation d’énergie, le point rouge peut rester allumer jusqu’à quatre semaines non stop en luminosité 4
√   Système de sécurité économiseur de batterie, le point rouge s’éteint dès que les capuchons de protection sont installés
√   Ne pèse que 60g
√   Très bon rapport qualité prix

Bushnell AR Optics Incinerate - Les :

×   Peu polyvalent, utilisation limitée à la courte distance. Possibilité néanmoins d’y ajouter un zoom x3
×
  Tourelles à encoches nécessitant d’utiliser un outil ou une pièce de monnaie pour les réglages

Note ATC : 8/10

Notre avis sur le viseur point rouge Bushnell AR Optics Incinerate

Notre avis sur ce viseur point rouge est très positif !
Bushnell est une valeur sûre en particulier grâce à sa garantie de 30ans. Ce qui est assez exceptionnel compte tenu du fait que ce point rouge intègre des éléments électroniques qui en temps normal supportent mal les effets du temps et de l’usure. Cette garantie longue durée est un gage qu’il s’agit bien de matériel de qualité suffisamment robuste pour durer.

Le réglage de la luminosité est intéressant aussi bien en condition de luminosité faible qu’élevée. Une faible intensité de réticule est suffisante dans un environnement avec peu de lumière, à l’inverse en condition de haute luminosité (soleil, neige) il est nécessaire de compenser la forte luminosité ambiante en augmentant la puissance lumineuse du réticule.

Le viseur point rouge Bushnell AR Optics Incinerate sera parfait pour la chasse en battue et éventuellement pour l’approche. Il est difficile de faire mieux en terme de rapidité et de confort de tir qu’un viseur point rouge. Le gros avantage du viseur point rouge face aux lunettes de battue – qui à notre avis relèvent plus du marketing que d’une efficacité réelle – est que le point rouge coute beaucoup moins cher pour un résultat bien supérieur.

Ce point rouge pourra également être utilisé par les pratiquants d’air soft qui chercheront avant tout la robustesse ainsi que le réglage de luminosité qui peut être nécessaire en fonction des conditions.

Malheureusement il ne sera pas adapté pour les tirs dépassant les 200m. Pour des lunettes de tir plus polyvalentes nous vous suggérons de lire notre article comment choisir sa lunette de visée pour le tir ou la chasse (“Guides & Tutos” en haut de page) et de regarder spécifiquement les modèles de lunettes Engage, Forge et Prime chez Bushnell, Crossfire II et Viper Pst Gen II chez Vortex.
Bushnell propose un zoom pivotable avec montage rapide Weaver qui permet de compenser facilement cette restriction de tir aux courtes distances (dernière photo)
. Il suffit de faire pivoter le zoom devant le point rouge puis de le pivoter sur le côté pour l’écarter lorsque son utilisation n’est pas requise.

Nous vous déconseillons l’achat d’une lunette de battue, en effet vous aurez malheureusement les défauts de la lunette (mise en joue moins commode, dégagement oculaire à respecter, luminosité dépendante du diamètre d’objectif) sans vraiment avoir les avantages du viseur point rouge. Les fabricants et surtout les armuriers affirment que les lunettes de battues ont une polyvalence suffisante pour être utilisées en chasse à l’approche. Le point rouge sera supérieur en terme de luminosité face à une lunette de battue dans le cadre de la chasse à l’approche où comme vous le savez la luminosité est un point important. Le diamètre d’objectif des lunettes de battues sont assez réduits et ne sont certainement pas adaptés pour la chasse à l’approche. Le zoom d’une lunette de battue est inutilisable si la luminosité est trop faible.

Si vous souhaitez avoir le meilleur pour chaque situation, procurez-vous un point rouge et une lunette de tir avec anneaux à démontage rapide. Cela n’est pas forcément plus cher vu les prix exorbitants des lunettes de battue et il est possible de conserver son zéro en retenant des points de repère sur le rail de montage. N’hésitez pas à voir notre sélection des meilleures lunettes de visée pour le tir et la chasse dans notre article comment choisir sa lunette de tir. Vous pouvez également vous procurer le zoom pivotable fabriqué par Bushnell qui permet l’utilisation d’un zoom fixe x3 sur le point rouge.

Enfin il convient de remarquer l’obligeance qu’a eu Bushnell de mettre en place une hausse et un guidon afin de ne pas gâcher totalement votre sortie et permettre des tirs même si vos batteries sont vides.

N’oubliez pas d’acheter des piles modèle CR2032 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *